L’idée est partie de Bray, dans le cadre des travaux de l’Agenda 21 et elle a vite semé des envies aux alentours.
Samedi dernier, accueillie au sein de Jehol, à Donnemarie Dontilly, la première équipe de volontaires du Repair Café Sud est 77 s’est réunie, justement autour d’un café, pour commencer à préparer l’organisation des prochains rendez-vous. Plusieurs compétences seront ainsi proposées pour du petit bricolage, de l’électronique, de l’informatique, de la couture… En gros, vous avez un souci avec votre radio, votre ordinateur, votre guitare ou votre Djembé, votre bicyclette, vous ne savez ni coudre ni réparer tel ou tel objet, vous n’avez pas les moyens de l’apporter chez un professionnel, surtout, plus personne ne veut vous le prendre et bien c’est le moment de rencontrer les bénévoles impliqués dans ce projet.
Attention, c’est gratuit et ils n’ont pas l’obligation de résultat. Les pièces à changer, le cas échéant, sont à votre charge. Ils vont faire avec vous pour que vous puissiez être autonome la prochaine fois !
Par ailleurs, des animations conviviales seront proposées sur place, de temps en temps, comme la prochaine qui aura lieu à Bray, le 21 janvier prochain, pour vous aider à mieux utiliser vos smartphone et tablette…
Le Repair Café sud est 77 sera tournant entre Bray sur Seine, Donnemarie Dontilly et Longueville. Vous pourrez nous retrouver sur l’un de ces trois lieux, en fonction de vos disponibilités.
A bientôt !
Planning des prochaines rencontres :
– 21 janvier 2017, 14h à 18h, foyer des anciens à Bray
|
– 25 février 2017, 14h à 18h, Jehol à Donnemarie Dontilly
|
– 25 mars 2017, 14hà 18h, la Grange à Longueville
|
– 22 avril 2017, 14h à 18h, foyer des anciens de Bray
|
– 20 mai 2017, 14h à 18h, Jehol à Donnemarie Dontilly
|
– 24 juin 2017, 14h à 18h, la Grange à Longueville
|